Bruno Langlois, de l'équipe professionel Spidertech pb C10 et Myriam Gaudreault, de Rocky Mountain Desjardins ont inscrit leurs noms au palmares du Tour de Québec.



 Chez les femmes, Myriam Gaudreault a défendu avec succès son avance en s'échappant seul pour filer vers la victoire d'étape et un deuxième titre en autant d'année! Les femmes avaient 8 tours de circuit à effectuer avec autant d'ascension de la côte Racette, pour un total de 88km. Suivent en deuxième et troisième position Geneviève Thisdale de la Cordée et Elizabeth Albert de Rocky Mountain Desjardins.




Chez les hommes, Remi-Pelletier Roy et Miguel Agreda de l'équipe Garneau ont attaqué dès le deuxième tour. Si le premier a manqué de jambe à mi-course, Agreda a poursuivi son effort en solitaire jusqu'à un tour de la fin, où il fut repris par le suisse Franco Marvulli, partit en chasse. Repris au pied de la dernière ascension, Langlois a attaqué avec seul l'australien McCarty de Garneau en mesure de la suivre. Dominant, Langlois a été en mesure de distancé McCarty de quelques secondes lors de l'ultime ascension pour remporté l'étape et un premier titre au classement général du Tour de Québec.

Rendez-vous l'année prochaine !







Crédit photos @ Antoine Bécotte - www.tourdequebec.com

primi sui motori con e-max