En raison de plusieurs circonstances, l'organisation du Tour de Québec, a pris la décision de faire une pause pour la saison 2014.
 
Avec six éditions fort relevés derrière nous, le Tour de Québec ne cesse de croître en envergure. Le financement étant le plus grand défi de l'organisation, une pause était de mise en 2014 afin d'établir une stratégie et vision à long terme pour assurer le maintient et la viabilité de l'événement. Suite à l'annonce de cette décision auprès du partenaire en titre, le Mouvement Desjardins s'est dit ouvert à un retour en 2015.
 
Pour rappel, la dernière édition du Tour de Québec Desjardins fut remporté par le trinidadien Emile Abraham devant le québécois Pierrick Naud et l'australien Douglas Repacholi. L'édition 2013 comptait la participation de quinze équipes; 8 du Québec, 4 des États-Unis et 3 de l'Ontario.

Le Tour de Québec, en plus d'être une épreuve relevé est un outil de développement incroyable pour le cyclisme québécois et canadien; Guillaume Boivin (Cannondale), Hugo Houle (Ag2R), David Boily (Spidertech 2012) ayant tous participé au Tour avant de faire le saut chez les professionels. 

Photo: Guillaume Boivin en plein action au sprint du Tour de Québec 2008 - photo Charles Brassard
Vidéo: Lipdub réalisé au Tour de Québec Desjardins sous la chanson de Get Lucky (feat. Pharrell Williams & Nile Rodgers)

primi sui motori con e-max